Birdy Nam Nam

Publié le par Camilak


Alors voici un super quatuor de DJ's !! Le groupe se compose de DJ Pone, Little Mike, DJ Need et Crazy B.
 A la base, ils étaient des membres du Skratch Action Hiro où ils ont pu gagner de nombreuses récompenses autant au niveau national qu'international. Je donne quelques détails pour les interessés: Ils ont gagné le Championnat de France DMC (Disco Mix Club) en 1999 et 2000 mais aussi l'or aux championnats du monde et d'Europe ITF (International Turntablism Federation).

 A partir de là, 4 Djs ont décidé de former Birdy Nam Nam, afin de décrocher la première place des championnats du monde de DMC en 2002!! Pari réussi, grand succès! ils ont commencé a tourner un peu partout dans les soirées clubbin' et ont été énormément apprécié par le public. Il faudra pourtant attendre leur premier album éponyme en octobre 2005, suivi d'un maxi en 2007, Transboulougne Express et enfin, en janvier 2009 est sorti l'album Manual for successful rioting, avec à la production entre autre Justice et Yuksek (c'est de là que vient le son plus dancefloor je pense :) )
Ils utilisent une technique appelée turntablism: ça consiste a utiliser sa platine comme un instrument en manipulant des samples tirés de vinyles très variés. Ils ont des influences d'un peu tout les styles, mais le premier album est plutot jazzy alors que le second est beaucoup plus electro psychédélique et dancefloor mais tous deux sont géniaux!!

Live: ahah et oui encore une fois, un article a propos d'un groupe que j'ai vu en live!! J'ai adoré, le cadre était génial (Arenes de Nîmes avec Dj Garfld et The Prodigy et oui rien que ça ;) ) Ils ont un son énorme, mettent une ambiance de fous furieux, tout le monde bougeait bien! C'est pour moi un style de musique qui peut plaire et toucher énormément de monde!! Ce qui rajoute de l'effet à leur génialissime prestation c'est l'utilisation d'un éclairage psychédélique accordé parfaitement avec leur musique électro décalée! VIVE BIRDY :D

"The parachute ending" (produite par Justice) sur l'album Manual for successful rioting

"Shut up" chanson présente sur Manual for successful rioting

"Too much Skunk Tonight "sur l'album Birdy Nam Nam

"Kind of laid back"  sur le premier album :)

                                                                                                                By NeïJd'@vRyL !!

Publié dans électro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ouais surtout que c'est pas toi qui l'a écrit cet article !!!<br /> XD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore Birdy nam nam<br /> Ca fait tres son de teuf psychedelique<br /> Tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
oula pas en ce moment car je suis pas chez moi donc cette semaine c'est l'unique article :S
Répondre
S
Je confirme qu'ils sont très forts en live, je les ai vus à Rock en Seine cette année. Bravo tu arrives à tenir un très bon rythme de publication avec ton blog.
Répondre