Basement Jaxx

Publié le par Camilak

Ce duo d'électro c'est formé en 1994 au sud de Londres, il est composé de Simon Ratcliffe et Felix Buxton.

En 1996 ils remixent des titres de  Pet Shop Boys avant la sortie de leur troisième « mini-album », "Basement Jaxx",   Le premier album sort en 1999 "Remedy". Dont est issu "Bingo Bang"

En 2003, leur troisième album Kish Kash inclut des collaborations de Siouxsie du groupe Siouxsieand the Banshees.

En 2005, le duo enregistre "The Singles" , une compilation des singles figurant sur leurs 3 albums précédents, des enregistrements datant de leurs débuts et deux nouvelles chansons :"Oh my gosh" et "U Don't Know Me"(ce clip met en scène une reine Elisabeth 2 violente et alcoolique et sera bannie de diffusion durant la journée sur MTV)

Leur prochain album Scars est attendu pour septembre 2009.

J'ai connu le groupe avec le clip "Romeo" en 2001 alors que je n'avais que 15ans, devant les clips de M6 a 2h du matin. Le clip Bollywood détonnait assez de ce que je connaissais, il faut dire que je trouve les femmes  en saris sublimes. Le clip n'a rien a voir avec la musique mais les deux se combinent parfaitement.

"Bingo Bang"

"Romeo" issu de leurs second album " Rooty"

"Oh my gosh"

"Do your Thing"

Publié dans électro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui j'avais oublié , le fait que parfois j'ai une mémoire de poison rouge est fâcheux ;)
Répondre
M
Bon ... J'ai pas dépassé Roméo XD<br /> ça me fait penser que je te dois un dessin à ce sujet non ?
Répondre
C
Lien de "oh my gosh" modifié
Répondre