Grieg

Publié le par Camilak

Alors la on change de style mais pour la bonne cause, quand on parle classique on parle toujours Bach ,Mozart et autres, donc même si c'est pas une nouveauté, c'est un compositeur peu connu mais dont un air est connu de tous.

Edvard Grieg est un compositeur norvégien de la période romantique, du 19eme siècle. Je vais pas m'étaler sur sa vie car y a wikipedia pour ça , mais juste pour le ressituer il est contemporain  de Liszt, Wagner ou Brahms. Il reste un des plus grand compositeur scandinave car en général les meilleurs sont plus vers l'Allemagne.

Comment j'ai découvert Grieg? Grâce au piano, quand j'ai eu ma 3eme prof de piano le premier morceau ( en plus de son apprentissages excellente), qu'elle m'a fait apprendre mais en version piano. Même si j'ai quelque peu délaissé mon piano ces derniers tps ce morceau reste encré et je prends toujours du plaisir a le jouer.

Donc malgré que le blog soit trés rock et co, je peux pas oublier mon amour pour la musique classique, qui reste une part importante de la musique que trop peu de gens ont tendance a négliger, car pas forcement facile d'acces a part les grands classiques.

"In the hall of the Moutain King"

"Concerto en La mineur"

"Sonate enb Mi mineur op.7"

Issu de dix pieces lyrique

"Nocturne"


Publié dans Clasique-Lyrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Effectivement, dans le hall du roi de la montagne est plutot connu, mais le plus connu (toujours dans Peer Gynt) c'est Le Matin (non c'est pas une pub pour du chocolat allemand)
Répondre