Nina Simone

Publié le par Camilak

Au lycée étant fan de muse je connaissais leurs 3 albums ( à l'époque )par coeur, et un jour un certain Mickeal Buble chante la même chancon qu'eux "Feeling Good" , bon il faut dire que cette version et un massacre catastrophique de la chanson et je maudirai ce type tant qu'il se sera pas excusé de cette merde qu'il a faite :)

Donc je me dit que c'est une reprise mais de qui ? je fouille un peu et la je voie que c'est de nina simone ( en fait c'est la 3eme a l'avoir chanté  mais bon ^^)
Donc je l'ai découvre a travers cette chanson, en fait la meme année que Billie Holliday, et comme je l'avais dit pour l'achat de mon premier cd d'elle  ça c'est fait en meme temps.
La aussi a son écoute une energie une force dans la voie qui amene trés loin.

Du coté de sa vie, ça était quand même beaucoup plus simple que pour cette cher Billie, mais bien sur des débuts difficiles du fait qu'elle soit noir, elle a pas mal chanter sur le theme du racisme forcement.
Mis a part Muse , meme Jeff Buckley a repris de ses chansons.



"Feeling Good"

"Ain't got no ...I've got life"

"My baby just cares for you"

"Heres come the sun"

"Back lash Blues"


Publié dans jazz-soul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nina Simone, Billie Holliday, Jeff Buckley... Ben on choisi aucune des trois mais les trois à la suite et en boucle
Répondre